Ma formation

Le renouveau de la vie adulte: du projet professionnel au projet de vie.
J’ai choisi de me former au coaching auprès de Jane Turner et Bernard Hévin qui comptent parmi les plus éminents et reconnus enseignants du coaching en France. LeDÔJÔ, le centre de formation, qu’ils ont créé à Paris dans les années 90, enseigne la méthodologie qu’ils ont mise au point depuis plus de 20 ans et bénéficie de toute l’expérience professionnelle qu’ils ont acquise au cours des années. La méthode mise au point par Jane et Bernard permet aux clients du coaching de reprendre contact avec leurs ressources internes, à reconnaitre leurs désirs profonds et à se lancer dans une vie qui leur ressemble vraiment.
L’approche centrée sur la personne. 
Le modèle relationnel mis au point par Carl Rogers, célèbre pour son approche de la relation d’accompagnement, est à la base du modèle relationnel pratiqué par Le DÔJÔ: empathie, congruence et acceptation inconditionnelle de l’autre constituent les piliers de la relation entre le coach et son client. Ainsi mis en confiance, ce dernier peut alors avancer dans la direction qu’il s’est choisie, en prenant appui sur ses ressources internes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>